Pourquoi et comment faire son make-up ?

Les derniers sondages ont rapporté que plus de la moitié des femmes se maquillent avant de quitter leur domicile. Leurs intentions peuvent varier selon le mode de vie et de pensée de tout un chacun. De plus, réaliser un maquillage parfait nécessite une méthode bien précise. Plus de détails dans cet article.

Se maquiller pour attirer l’attention

Pour certaines femmes, mettre du maquillage est une action qui sert à camoufler leur anxiété et à acquérir plus de confiance en soi. Il faut dire que dans la majorité des cas, une jolie femme possède plus de chances que les autres dans les aléas de la vie. Beaucoup d’entre nous diront que ce n’est qu’un préjugé, mais le fait est là et de nombreuses études ont été effectuées afin d’en confirmer la véracité. Pour d’autres, le make-up est le parfait outil de séduction.

La beauté de l’ensemble du visage féminin se caractérise par les nuances de couleurs autour des yeux et la symétrie du visage. Le maquillage des yeux constitue alors un levier important du charme féminin. Les produits de beauté anticernes sont les plus prisés des clientes en vue d’avoir un teint parfait.

La nouvelle tendance des techniques de maquillage naturel

La beauté naturelle revient au centre des discussions actuelles. Pour ce faire, cette technique vous dispense de dépenser une somme astronomique chez une maquilleuse professionnelle. Vous devez cependant vous fournir des produits de maquillage de bonne qualité. Avant de vous faire maquiller, vous devez bien hydrater votre peau. Même si vous n’allez pas à la plage, les rayons du soleil peuvent toujours faire des ravages sur votre peau.

Concernant les accessoires, optez pour un rouge à lèvres, un eyeliner ou un fard à paupières dont les nuances de couleurs tournent autour du nude. Une teinte plus foncée sur le ras des cils et sur les sourcils, une poudre bronzante sur les joues et un coup de pinceau additionné d’un gloss de couleurs brunes feront l’affaire. La meilleure façon de vérifier l’effet naturel de votre maquillage est de vous exposer à la lumière du jour.

Les grandes lignes d’un make-up bien fait

Si vous préférez un maquillage sophistiqué pour aller à une soirée privée ou une autre occasion, ces étapes vous seront essentielles. Le démaquillage est la première démarche à suivre. Une peau bien nettoyée est plus pratique à maquiller et l’acidité des peaux sèches peut corrompre les pigments apportés par le fond de teint. Celui-ci a pour vocation d’unifier le teint de votre visage. L’étape suivante est la dissimulation des cernes et des petites imperfections autour des yeux à l’aide d’un sérum et d’un anticerne.

La suite de votre mise en beauté est l’application de la poudre. Favorisez celle qui est plus proche de la couleur de votre fond de teint. La dernière étape concerne le contour des yeux, l’arcade sourcilière et le maquillage des lèvres. Optez pour un crayon assorti à votre carnation. Tout est une question de goûts et de constitution personnelle.

0 replies on “Pourquoi et comment faire son make-up ?”