Prendre soin de ses ongles autrement

À force d’appliquer du vernis, il arrive que les ongles commencent à s’abîmer. Afin de retrouver forts et brillants, voici quelques conseils pour bien prendre soin des ongles autrement.

Hydrater

Pour prendre soin de ses ongles, il est primordial de les hydrater quotidiennement. Ce geste s’avère être nécessaire si vous souhaitez avoir un résultat proche de la perfection. Pour ce faire, nul besoin de recourir aux cosmétiques présents sur le marché, vous pouvez utiliser des produits naturels. La première solution est de « manger équilibré ». Sachez que nombreux aliments sont particulièrement efficaces afin de lutter contre les ongles fragilisés et cassants. La levure de bière renforce les ongles et les cheveux, car elle est gorgée de vitamine B. Il en est de même pour le zinc et le fer. Ces éléments s’avèrent être indispensables à la beauté de vos bouts de doigts. En outre, le soufre est efficace pour les ongles mous. Vous pouvez porter votre choix pour des oignons ou encore des lentilles. Vous pouvez également vous tourner vers les compléments alimentaires.

Soigner les cuticules

Pour avoir de beaux ongles, il est également important de soigner les cuticules. En vue de les hydrater, il existe mille et une solutions. Vous pouvez utiliser une huile spéciale végétale, entre autres, l’huile de jojoba ou l’huile d’olive. Repoussez les cuticules avec un bâtonnet adapté à cet usage, en plastique ou en bois. Pour un résultat optimal, ce geste est à répéter une à deux fois par semaine. À noter que vous ne devez en aucun cas couper les cuticules.

Limer délicatement les ongles

Exit les coupe-ongles agressifs pouvant favoriser le dédoublement de vos griffes. Pour avoir des ongles des mains forts, place sur le limage doux. Si les limes en acier sont trop rudes et sont à éviter, vous avez la possibilité d’user des limes à ongles en carton. Le limage est un geste contribuant à ôter le bout abîmé et à stimuler la repousse. Pour limer, il faut procéder doucement et dans le même sens, sans allers-retours. L’étape suivante consiste à polir les ongles. Cela va permettre de les lisser et les blanchir. Attention : vous ne devez pas effectuer cette action de manière régulière au risque d’abîmer le dessus de vos ongles. Pour une meilleure adhérence, il est conseillé de le faire une ou deux fois par mois avant chaque pose de vernis.

Le choix des vernis

Tout comme les autres produits de beauté, certains vernis à ongles sont plus qualitatifs que d’autres. Pour cela, vous devez être très attentive à la composition à la composition de certains produits. Il est plus judicieux de porter le choix pour des marques reconnues ayant fait leur preuve dans l’univers des cosmétiques. Un grand nombre de fabricants sont à même de proposer des vernis enrichis en ingrédients bénéfiques pour les ongles, entre autres, les protéines, les vitamines et les lipides. Aujourd’hui encore, il existe toute une palette de vernis à ongles naturels qui subliment le bout des ongles tout en étant respectueux de ces derniers et de l’environnement.

0 replies on “Prendre soin de ses ongles autrement”