Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont, dans la plupart des cas, efficaces. Malheureusement il existe une pléthore de compléments alimentaires sur le marché. Ces derniers ne sont pas toujours de qualité, tant ils sont fabriqués sous diverses enseignes et dans divers laboratoires. C’est pourquoi il est judicieux de bien choisir les compléments alimentaires que vous souhaitez acheter.

Posologie et qualité des compléments alimentaires

Commencez par vous renseigner sur les substances actives présentes dans les compléments alimentaires. Renseignez-vous sur les contre-indications dans le but de déterminer si les substances actives contenues sont compatibles ou non, avec un des traitements que vous suivez. Les compléments alimentaires doivent être pris tel que recommandés. Évitez la consommation simultanée de divers compléments alimentaires contenant des substances actives identiques. Achetez des compléments alimentaires de qualité. 

Pour l’achat de vos compléments alimentaires, visitez ce site. En général, les compléments alimentaires de qualité ont des prix élevés. Ces prix sont élevés à cause des ingrédients qui entrent dans leur composition. Il est question d’ingrédients naturels et/ou issus de l’agriculture biologique. Les compléments de qualité répondent aux législations européennes. Les pharmacies et magasins diététiques sont des distributeurs fiables de compléments alimentaires de qualité. Toutefois, certains laboratoires fonctionnent par correspondance. Ils disposent aussi de compléments alimentaires de bonne qualité.

Choisir en fonction de la composition

Il est vivement conseillé de vous attarder sur les ingrédients qui composent vos compléments alimentaires, pour votre bien-être. Les probiotiques doivent contenir 9 souches différentes ou plus afin d’optimiser l’efficacité. Les Oméga-3 se doivent d’être naturels, donc issus d’huiles végétales ou marines par exemple. Le zinc et le potassium sont préférables sous forme de citrate. Le fer diminue l’assimilation du zinc, à toutes fins utiles. Quant au jus d’Alœ Vera et au gel, ils ne doivent pas être constitués d’eau de conservateurs, d’acides critiques ou d’eau de reconstitution. Veuillez éviter tout complément qui se présente sous la forme de comprimés enrobés colorés.