Top 10 Meilleur Caisson De Basse Pour Voiture 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Caisson De Basse Pour Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caisson De Basse Pour Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Caisson De Basse Pour Voiture !

Notre sélection de caisson de basse pour voiture

Guide d’achat caisson de basse pour voiture

Comme chez vous, votre voiture mérite aussi d’avoir un bon système de sonorisation. D’ailleurs, lorsque vous serez amené à faire de longs trajets avec votre véhicule, rien de mieux que d’écouter une bonne musique pour les rendre plus agréables. Mais si le son de votre voiture ne réalise que le strict minimum, pour profiter d’un meilleur rendu sonore, vous aurez besoin d’un caisson de basse pour voiture. Mais comment choisir et quel modèle privilégier ? Différentes caractéristiques bien précises doivent être étudiées pour trouver le meilleur caisson de basse pour voiture du marché. Vous ne savez pas si vous devez opter pour tel ou tel modèle ? Pas de panique ! Découvrez les éléments à prendre en compte dans ce guide et comparatif.

Les bonnes raisons d’acheter un caisson de basses pour voiture

Également appelé subwoofer pour voiture, un caisson de grave pour un véhicule est une nécessité si faites partie de ces personnes qui sont passionnées par le son. En effet, ce genre d’enceinte acoustique pour les basses vous permet d’apprécier les nuances des morceaux de musique que vous écoutez à leur juste valeur. Sachez ainsi qu’installer un caisson bass, et l’intégrer au système audio de votre voiture va améliorer significativement la qualité de reproduction globale du son. En d’autres termes, ce type de haut-parleur voiture va optimiser la qualité sonore quand vous êtes en train d’écouter de la musique dans votre véhicule.

Dans des basses fréquences effectivement, les enceintes audio conventionnelles ne vont plus arriver à reproduire un son correct. Votre son coaxial laissera donc à désirer, se traduisant souvent par une restitution sonore désagréable et agressive. C’est donc pour cette raison que les boomers ou caissons de basses pour voiture ont été inventés et qu’il vous faut absolument en avoir un.

Comment bien choisir son caisson de basse voiture ?

Si vous voulez choisir le meilleur caisson pour voiture afin de donner un coup de boost à votre sono, vous devrez vous attarder sur certains paramètres.

Le type de caisson

Il faut savoir qu’il existe différents types d’enceintes sono de basses pour voiture dans le commerce. On compte le caisson de basse actif, le caisson passif, soit un caisson de basse amplifié ou pas. Vous l’aurez compris, la différence en un caisson actif et un autre passif est au niveau de l’amplification.

Les caissons de basse actifs intègrent leur propre amplificateur de puissance et leur propre filtre passe-bas réglable. Leur connexion à votre autoradio se réalise donc en bas niveau sur les sorties équipées d’un préampli appelées connecteurs RCA. Mais il faut tout de même savoir que certains modèles d’enceintes actives avec amplificateur intégré disposent de sorties différentes qui s’adaptent mieux durant l’installation.

Les enceintes passives, quant à elles, sont dépourvues d’ampli intégré. Généralement, elles intègrent un grand haut-parleur de 25 à 30 cm de diamètre et à fort débattement de membrane. Les caissons passifs peuvent généralement supporter une très forte puissance nominale. Ils nécessitent d’être branchés à des amplificateurs pour pouvoir fonctionner.

La puissance RMS du caisson

Exprimée en Watt RMS, la puissance va déterminer l’ampleur de l’expérience lorsque vous écoutez un son. Plus elle sera élevée, plus vous profiterez d’une restitution agréable de l’enceinte bass. Cependant, pour une voiture, une puissance de 150 Watts RMS est largement suffisante pour une écoute optimale. Vous pourrez bien entendu opter pour une puissance supérieure si vous le voulez pour votre enceinte amplifiée ou non.

L’impédance

L’impédance est la caractéristique qui détermine la capacité à laisser passer le courant électrique. C’est un des éléments qui influent particulièrement sur la qualité du son. Pour les enceintes satellites et autres enceintes acoustiques, l’impédance est généralement de 8 ohms. Pour les enceintes bass, la valeur est en moyenne de 4 ohms.

La compatibilité avec le système audio de votre voiture

Vous devrez prêter une attention particulière sur ce critère, car il serait dommage que vous achetiez un caisson qui n’est pas adapté au système sono de votre véhicule.

La forme du caisson

Si vous voulez avoir une expérience sonore de qualité, mais que vous ne voulez pas sacrifier tout l’espace dans votre malle arrière, un caisson plat ou extra-plat pourrait être une très bonne solution. Vous trouverez facilement une place pour le dispositif dans le coffre de votre voiture sans pour autant le remplir totalement. Si vous souhaitez le placer dans l’habitacle, vous pourrez aussi le glisser sous le siège passager ou sous le siège conducteur. Un caisson de ce type est également ergonomique dû à sa spécificité plug & play. Le branchement se fera directement sur la fiche ISO de votre véhicule. La forme en tube est aussi une bonne alternative, car elle prendra moins de place qu’un autre modèle en cube ou rectangulaire.

La marque

Si vous avez déjà commencé vos recherches, vous aurez sans doute remarqué que de nombreuses marques conçoivent ce genre d’équipement audio. Pour faire le bon choix, tâchez de vous renseigner sur les marques les plus connues et qui ont bénéficié de retours positifs des utilisateurs. Opter pour une bonne marque est toujours une bonne idée afin de disposer d’un caisson de basse pour voiture de qualité et fiable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-14 02:45:08