Les Français sont de plus en plus attentifs à tous les ingrédients qui se retrouvent dans leur assiette. Il n’est donc pas surprenant que de nouveaux concepts voient le jour dans notre pays. En effet, cela permet d’avoir des légumes et des fruits issus de l’agriculture biologique. Ils respectent à la fois votre organisme et l’environnement, ce sont alors des avantages à ne pas négliger. Avec les fermes urbaines, vous serez comblé par le mode opératoire. Contactez au plus vite Upcycle pour en savoir un peu plus.
Une production dans des zones inoccupées tout au long de l’année
Certains lieux en France ne sont pas occupés et ils sont même à l’abandon. Il est possible de les utiliser à bon escient afin de créer des fermes urbaines. Il est donc judicieux de se rapprocher de ce professionnel puisqu’il vous accompagnera pour la mise en place de cette méthode. Vous aurez alors des fruits et des légumes locaux qui seront produits avec amour et passion. Comme les Français sont très attirés par la transparence et la provenance, ces fermes urbaines répondent finalement parfaitement à leurs attentes.
- Que ce soit au niveau des caves, des parkings ou encore des toits, ces zones peuvent être transformées pour avoir des champignons, des légumes et des fruits.
- Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une parcelle de terrain puisque les parkings sont des zones propices pour la culture des champignons ou des endives par exemple.
- Même si vous habitez en ville, les fermes peuvent voir le jour et cela permet aussi d’avoir des fruits de saison au même titre que les légumes.
Vous pourrez profiter d’une production locale avec un circuit forcément très court, cela limite les conséquences environnementales. Les cultures sont réalisées dans des zones inutilisées, vous rentabilisez et exploitez parfaitement ces endroits parfois laissés à l’abandon. Ce sera aussi l’occasion d’avoir des produits très frais et vous pourrez miser sur une démarche de qualité qui fédère du lien. Grâce à Upcycle, vous aurez des conseils pertinents pour que cette agriculture urbaine soit clairement possible.
Un modèle rentable pour profiter d’une agriculture urbaine
Depuis 2011, ce professionnel est à votre disposition grâce à un modèle rentable et diversifié. Contrairement aux idées reçues, la campagne n’est pas la seule zone compatible avec les productions que ce soit pour les fruits ou encore les légumes. De ce fait, les villes peuvent être liées à ces productions locales qui permettent de retrouver le plaisir du goût. En effet, ces ingrédients sont proposés avec des méthodes écologiques puisque les pesticides ne sont pas obligatoires.
Si vous avez des zones que vous souhaitez rentabiliser, exploiter et proposer aux habitants, n’hésitez pas à contacter ce professionnel qui vous proposera son expertise poussée pour les fermes urbaines. Parmi ces derniers, il y a par exemple la culture de pleurotes avec du marc de café et elle est en activité depuis près de sept ans. Cette expertise sera alors mise à disposition de toutes les personnes qui souhaitent profiter de ces fermes urbaines. Le local est aussi un critère de choix pour l’achat des légumes.