Quels plants de légumes acheter ?

Même si l’hiver est encore très présent, il faut déjà penser aux plants pour le jardin. Cultiver soi-même ses légumes, ses herbes aromatiques est de plus en plus tendance. Les plants de légumes ont l’avantage d’éviter la phase des semis tout en conservant le plaisir de cultiver ses propres produits, de manger des légumes sains. En vous rendant ici, vous pourrez par exemple trouver des produits proposés par des producteurs de plants de légumes.

Des saveurs uniques

Cultiver ses légumes permet de retrouver le vrai goût des produits. Cornichons, salades, tomates, courgettes, basilic, artichauts, pour créer un potager capable de nourrir toute la famille, il faut préparer dès février et jusqu’en mai les plants ainsi que le sol. Les récoltes sont généralement programmées entre juin à septembre. Il est nécessaire de bien préparer le terrain. Ce dernier doit être ameubli, fertilisé afin que les plantations futures puissent se développer dans les meilleures conditions. Comptez au moins 500 mètres carrés pour une famille de quatre personnes et du temps pour s’en occuper. Le potager permet de faire des économies, de récolter ses propres légumes et de manger des produits frais, sains et ayant du goût.

  • Le printemps va bientôt s’installer dans votre jardin. Les dernières gelées s’envolent et il est alors grand temps de s’intéresser au potager.
  • Après le nettoyage du sol, sa fertilisation avec du compost, du fumier ou de l’engrais naturel, les plants de légumes peuvent être plantés.

Salades, tomates, radis, courgettes, haricots verts, une large sélection est disponible en ligne ou via les enseignes spécialisées. Avant de mettre vos plants en pleine terre, il est préférable de les planter dans des godets. C’est une façon économique et rapide d’avoir des légumes sains, savoureux, vigoureux. N’oubliez pas les plantes aromatiques : persil, basilic, menthe, sauge, thym. Elles donneront à vos plats un goût unique.