Quels masques pour cheveux à faire chez soi ?

Cheveux gras, abîmés, secs… il existe plusieurs options afin de chouchouter votre crinière. Riches en beurre végétaux et en huile, les produits naturels redonnent éclat et douceur à votre cuir chevelu.

Nourrir les cheveux secs, que faire ?

Moins bien protégée, la chevelure va devenir fourchue, sèche et rêche. Ainsi, le cheveu requiert de retrouver hydratation, éclat et brillance. Vous pouvez utiliser des recettes à base de produits 100 % naturels.

Le masque à base de miel

Pour celles qui ont des cheveux blonds, elles peuvent opter pour le masque fait maison à base de miel. Il peut légèrement éclaircir la couleur des cheveux. Pour la préparation de ce masque cheveux, mélangez deux cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Vous pouvez l’appliquer de manière délicate sur les cheveux et laisser poser environ 20 minutes. Étape suivante : rincez et lavez les cheveux avec un shampooing classique.

Les huiles essentielles

Afin d’éliminer les fourches et nourrir les pointes sèches ou abîmées, l’huile essentielle de géranium, l’huile d’argan ou encore de bois de cade est à privilégier.

Discipliner et lisser le cuir chevelu

Les fans du brushing pourront en témoigner, la chaleur abîme et agresse la chevelure. Pourtant, plusieurs sont les techniques de lissage naturelles afin de ne pas trop exposer votre crinière à la chaleur. Pour discipliner les cheveux secs surtout, le masque à l’eau de riz s’avère être efficace. Pour la préparation, vous devez faire cuire une dose de riz bio dans de l’eau frémissante. Récupérez l’eau et laissez refroidir. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir pendant quelques minutes (environ 15 min) avant de rincer à l’eau claire.

Un masque avec du beurre de karité

Afin d’avoir des cheveux brillants et éclatants de santé, il est inutile d’investir des centaines d’euros en produits capillaires. Pourquoi ne pas faire un masque maison à base de beurre de karité ? Il vous permet de soigner, nourrir, hydrater et embellir votre cuir chevelu. Pour préparer la recette, il vous faut un bol. Mélangez dedans du beurre de karité, un jaune d’œuf, des huiles végétales de ricin, d’avocat et nigelle. Mélangez le tout et finissez avec le karité. Pour chaque ingrédient, vous devez prendre des quantités équivalentes. Et pour jouir de toutes les propriétés du beurre de karité, vous devez privilégier un beurre issu de l’agriculture bio.

Masque cheveux avocat : pour quel type de cheveux ?

Effectivement, l’avocat s’avère être excellent afin d’apporter les bonnes graisses dont l’organisme a besoin. Il en est de même pour les oligoéléments indispensables au bon fonctionnement des organes. Et appliqué en masque sur votre cuir chevelu, ce fruit a un grand nombre d’avantages, entre autres :

Revitalisant

Ce masque naturel à base d’avocat est à même de donner une seconde vie à la chevelure. Cela lui permet de redonner la vitalité ainsi que l’éclat dont il a besoin.

Nourissant

Grâce aux plusieurs vitamines que l’avocat contient, il est à même de nourrir les cheveux secs en profondeur.

0 replies on “Quels masques pour cheveux à faire chez soi ?”