Quelle est la différence entre la labradorite et la malachite ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique non conventionnelle basée sur le pouvoir présumé des pierres ainsi que des cristaux. L’une des plus grandes difficultés quand on se met à cette pratique, c’est de reconnaitre les différentes pierres et de savoir quelles sont leurs principales vertus. Certaines d’entre elles se ressemblent beaucoup et nous avons tendance à les confondre. C’est le cas de la labradorite et de la malachite.

Comment utiliser la labradorite ou la malachite ?

Les pierres et les cristaux s’utilisent de différentes manières. Les connaisseurs les utilisent en massage et sous la forme d’élixirs. Mais la manière la plus simple de profiter des bienfaits des pierres, c’est de les porter en contact direct avec la peau. Sur les sites spécialisés en lithothérapie, on trouve des pierres en bracelets, en pendentifs, en boucles d’oreilles ou encore en bague.

La différence d’aspect entre la labradorite et la malachite

Cette pierre est extraite essentiellement au Labrador (Canada), d’où son nom. Mais on en trouve également aux États-Unis, au Mexique, à Madagascar, en Finlande ou encore en Russie. Si La Labradorite est très connue en lithothérapie, c’est pour sa tendance à écarter les ondes négatives. C’est donc la pierre idéale pour les personnes qui sont trop empathiques. C’est une pierre que l’on offre à une personne que l’on sait empathique. 

La malachite quant à elle est une pierre extraite au Pérou. Elle apporte aussi de la sérénité, mais pas en formant une barrière contre les autres. Au contraire, c’est une pierre qui aide les personnes trop égocentrées à s’ouvrir aux autres.

La malachite et la labradorite : deux pierres complémentaires

La labradorite est une pierre qui est très appréciée pour ses reflets métallisés et ses éclats allant du jaune au bleu. La malachite, quant à elle, n’a pas ses reflets métallisés. Mais l’aspect de la pierre azurite malachite est souvent confondue avec la labradorite, car elle offre un beau panache de couleurs entre le jaune et le bleu.