Les vertus de l’eau permettent de soigner et de soulager différents problèmes de santé. La cure thermale avec ses soins multiples est source de nombreux bienfaits. Et si la clé de votre bien-être se trouvait dans un tel établissement ? La sécurité sociale prend en charge 65 % et votre mutuelle le reste si la cure est prescrite par votre médecin.
Une cure accessible à tout le monde
Hommes, femmes, enfants, la cure thermale est bénéfique à tout âge. Longtemps réservés aux seniors, les établissements ont su se moderniser. Ils sont plus accueillants, plus performants. La cure thermale outre les bienfaits pour la santé est aussi bonne pour le moral. Cette rupture avec le quotidien vous apportera de nombreux bénéfices. Vous aurez moins de douleurs et vous retrouverez votre joie de vivre. Les stations thermales organisent des mini cures de quelques jours pour toutes les personnes en quête de soins relaxants. Elles ne sont pas soumises à la prescription médicale et elles ne sont pas remboursées par l’assurance maladie.
- Grâce à une cure thermale, vous pourrez bénéficier d’un programme personnalisé selon votre pathologie, vos besoins, votre âge : massages, bains, douche à jet, cataplasme, régime, inhalation.
- L’académie de médecine a tendance à reconnaître plus de 700 sources d’eaux, elles sont alors bénéfiques pour la santé.
Selon votre maladie, votre médecin vous prescrira la station thermale la plus adaptée à vos besoins de santé. Soigner ses maux par le thermalisme est une pratique de plus en plus courante. Un tel séjour vous permet de soulager les douleurs articulaires, les affections des voies respiratoires, les problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma, les troubles hormonaux, digestifs, urinaires, les maladies comme le diabète, l’obésité. Le thermalisme propose de vrais soins contrairement à la thalassothérapie. Le choix de l’établissement dépend de l’affection à traiter et surtout de la proximité avec votre logement. Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès des professionnels.