Où trouver des recettes healthy ?

Réaliser des recettes basses calories n’est pas toujours simple, surtout si vous n’êtes pas vraiment expert. Effectivement, il est essentiel de respecter le dosage, les ingrédients, la préparation, la cuisson. Afin de pouvoir cuisiner light dans n’importe quelle situation, il faut connaître les bons aliments, c’est-à-dire, ceux faibles en calories. Ainsi, vous aurez tout le loisir de confectionner des plats délicieux et copieux, sans faire exploser les boutons de votre jean préféré. Pour vous aider dans cette démarche, fiez-vous à des sites web spécialisés et sérieux. 

Une bibliothèque virtuelle vous propose de très nombreuses recettes 

Ce n’est pas une surprise : les fruits et les légumes doivent s’inviter à votre table. De plus, ces produits préservent la bonne santé tout en vous offrant une jolie silhouette. C’est pourquoi il est impératif de ne pas faire l’impasse dessus. Vous devez alors privilégier les fruits et légumes contenant des fibres tels que les betteraves, carottes, navets, haricots verts, brocolis, aubergines, etc. En ce qui concerne la viande, il vaudrait mieux limiter la rouge, bien plus calorique que la viande blanche. Et n’oubliez pas le poisson, faible en matière grasse, mais riche en oméga 3 et en protéines ! En vous rendant sur la bibliothèque de recettes healthy et saines, d’une plateforme en ligne, vous découvrirez un immense choix d’idées qui vous permettront de préparer de délicieux petits plats faibles en calories.  

Évitez les régimes draconiens 

Contrairement aux idées reçues, surveiller sa ligne ne veut pas dire ne pas se régaler. Pour atteindre cet objectif, il faut sélectionner des produits light, choisir une cuisson adaptée, par exemple sans matière grasse ou à la vapeur. Grâce aux épices, il sera facile d’amener de nouvelles saveurs à tous vos mets. Pour perdre quelques kilos dans la joie et la bonne humeur, et surtout, sans frustrations, il est recommandé d’éviter les régimes stricts, trop restrictifs ainsi que les plats qui ne vous font pas envie. Avec quelques pincées d’imagination, quelques cuillères de créativité ainsi qu’une bonne dose de motivation, vous pourrez vous régaler avec des repas succulents, sans prendre un gramme.