Top 10 Meilleure Mini Chaine Hifi 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Mini Chaine Hifi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Chaine Hifi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Mini Chaine Hifi !

Notre sélection de mini chaine hifi

Guide d’achat mini chaine hifi

Pour les puristes, posséder une chaîne Hifi, qu’elle soit en version maxi, mini ou micro est un must ! Et pour ceux qui ont un espace assez restreint, la mini-chaîne est tout indiquée ! Plus petite, mais disposant d’une puissance suffisante, d’un son de haute-fidélité, d’un lecteur CD, d’un lecteur de carte-mémoire, des entrées USB, des possibilités de connectivité Bluetooth ou WiFi, et bien entendu, d’un tuner radio, ce matériel constitue en effet une très bonne alternative. Mais avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix avisé. Pour profiter d’une bonne puissance sonore et d’un son de bonne qualité, il faut en effet se baser sur des critères bien précis. Découvrez-les dans ce guide et comparatif.

Les bonnes raisons d’acheter une mini-chaîne stéréo Hifi

Tout d’abord, il faut savoir que les mini-chaînes à système Hifi disposent d’un très bon rapport qualité-prix. De plus, si vous ne voulez pas investir une somme importante, ce genre de matériel Hifi constitue un très bon choix. Les modèles que vous trouverez de nos jours sont généralement compacts, ont un rendu sonore de qualité et fournissent généralement plusieurs options de connectique. La technologie Bluetooth est de nos jours généralement intégrée dans les fonctions de ce type d’appareil, pour se connecter à une enceinte Bluetooth par exemple. Cependant, le WiFi est également présent, permettant à une mini-chaîne de s’accorder à d’autres appareils tels qu’une barre de son, un haut-parleur portable et bien d’autres encore. Ces modèles compacts sont communément appelés des mini-chaînes multiroom. Ils sont parfaits pour de la musique sans fil d’excellente qualité.

Pour la qualité audio ou la qualité sonore précisément, certains modèles peuvent rivaliser avec les home-cinéma en fournissant un système audio avec surround 5.1 parfait. Les mini-chaînes Hifi ne sont donc plus destinées uniquement à la musique, mais sont aussi parfaites pour visionner des films avec une restitution sonore parfaite dans un cadre d’amplification.

Les différences entre une mini-chaîne et une micro-chaîne

Pour espérer choisir le modèle qu’il vous faut pour écouter de la musique à la bonne puissance et à la qualité de son qui vous convient, il est important de connaitre les différences entre une mini et une micro-chaîne. Vous risquez en effet de confondre les deux. Une micro-chaîne est plus petite et profite d’une puissance très limitée qui ne s’adapte qu’aux très petites pièces. Les mini-chaînes, quant à elles, sont plus grandes et offrent une puissance plus importante. Elles peuvent être utilisées dans des pièces moyennes à grandes. Mais tous les deux ont généralement les mêmes options et fonctionnalités, à l’image d’entrées spéciales pour accueillir des périphériques supplémentaires. Vous pourrez par exemple raccorder un subwoofer avec ces appareils.

Les critères de choix d’une mini-chaîne WiFi

Vous l’aurez sans doute deviné, le choix de la meilleure chaîne Hifi dépend de divers critères essentiels.

La marque

Comme vous le feriez avant d’acheter tout autre appareil que vous utiliserez au quotidien, vous devrez vous fier à une marque connue et reconnue dans le domaine. Vous aurez ainsi l’assurance d’opter pour un appareil de très bonne qualité.

La puissance

La puissance est bien entendu un critère déterminant dans le choix d’une mini-chaîne Hifi. Elle est donnée en Watt pour tous les modèles que vous trouverez dans le commerce. Cependant, le souci est que la puissance totale affichée ne représente généralement pas le niveau de volume sonore de l’appareil. Toutefois, si vous ne voulez pas trop entrer dans les détails, il est recommandé d’opter pour un modèle disposant d’une puissance d’au moins 20 Watts. Dans l’idéal, une puissance au-dessus de 40 Watts est parfaite pour les pièces de taille moyenne. Par contre, vous pouvez aussi vous baser sur la surface en m² de la pièce. Comptez ainsi une puissance de 50 Watts pour une pièce de 25 m² et 120 Watts pour une pièce de plus de 30 m².

Les possibilités de réglage de basse et des aiguës

D’une manière générale, vous devrez miser sur un modèle qui propose de nombreuses possibilités de réglages, notamment au niveau des basses et des aiguës. Pour les mini-chaînes de gamme supérieure, il faut tout de même savoir que le rendu est d’une qualité excellente, même si vous pouvez toujours faire d’autres réglages.

Les supports et formats compatibles

Différents supports et formats existent. Assurez-vous que la mini-chaîne que vous comptez acquérir est compatible avec chacun d’eux. (CD, CD-R, CD-RW, WMA, MP3?).

Une bonne mini-chaîne Hifi doit aussi supporter la lecture de fichiers de haute résolution ou haute définition tels que le DSD, le FLAC et l’ALAC.

La présence de la radio FM et de la fonction RDS

Au même titre que les anciennes mini-chaînes, vous devrez vous assurer que vous pouvez écouter la radio avec le modèle qui vous intéresse. Vérifiez ainsi la présence d’un tuner FM associé à une fonction RDS ou radio numérique. Il s’agit d’un système permettant aux stations de radio d’afficher le nom de la radio et les titres qui passent, entre autres.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-02 02:45:42