Top 10 Meilleure Enceinte Pc 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Enceinte Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Enceinte Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Enceinte Pc !

Notre sélection de enceinte pc

Guide d’achat enceinte pc

Que ce soit pour, faire le montage son, le gaming ou écouter de la musique, notre ordinateur mérite un bon système audio. Il existe un large panel d’enceinte pour PC sur le marché, en plus les fabricants sont nombreux. Par conséquent, le choix s’avère très difficile. Suivez notre guide d’achat pour vous aider à trouver la meilleure enceinte PC qui vous convient le mieux !

Quels sont les différents types d’enceintes PC ?

Plusieurs marques ne cessent de produire des meilleures enceintes PC pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Mais en général, il existe quatre types de haut-parleur :

Le haut-parleur nomade

Polyvalente, l’enceinte nomade convient aussi bien avec votre laptop qu’avec votre smartphone. Il s’agit d’une enceinte sans fil, elle est donc déplaçable. Avec son spectre sonore, ce kit reste votre meilleure option si vous avez besoin d’un son clair pour votre ordinateur. Cette enceinte portable est plus pratique pour animer une petite fête, mais elle n’est pas adaptée au cinéma ou au jeu vidéo.

Le Surround 5.1

Cette configuration est idéale dans une pièce assez grande, elle nécessite un fonctionnement spécifique différent des enceintes Hifi classiques. Ce kit est composé d’une enceinte centrale, de quatre satellites et d’un caisson de basse. Plus performant, cette enceinte amplifiée est parfaite pour le mixage et le film. Si vous voulez vous immerger dans vos jeux, ce type de kit sera votre meilleure option. Pour amplifier votre home-cinéma, il suffit de brancher votre vidéoprojecteur avec le subwooffer à l’aide d’un câble HDMI.

Le Stéréo 2.1

Cette barre de son est géniale pour regarder des films sur votre ordinateur. Il est aussi très prisé par les gamers, outre le PC de bureau dédié qui se connecte facilement avec une enceinte connectée. Ici, il y a donc deux satellites, baffles et un caisson de basse, pour obtenir un son digne du chaine hifi le plus élaboré, connecté à un système de haut parleurs intégrés. On trouve également une entrée auxiliaire et une sortie casque offrant un rendu sonore exceptionnel. Cette configuration vous offre des grosses basses et d’un système audio intéressant. Ces packs d’enceinte sont plus adaptés à un ordinateur de bureau.

Le stéréo 2.0

Ce kit d’enceinte reste le plus basique, composé de deux amplificateurs, à gauche et à droite de votre moniteur. Il est suffisant pour écouter de la musique tranquillement ou regarder des vidéos ou des films. Bien sûr, à cause de l’absence de caisson de basse, ce type d’amplificateur ne convient pas aux jeux vidéo ou au cinéma.

Comment bien choisir une enceinte pour mon ordinateur ?

Vous devez également considérer certains critères afin de trouver la meilleure enceinte PC qui vous correspond.

La taille de l’enceinte

Il existe plusieurs modèles d’amplification, allant des plus grands aux plus petits. Alors, pour faciliter le choix, mieux vaut étudier la taille de votre pièce et l’endroit où vous souhaitez installer le haut-parleur pour ordinateur. Si vous disposez d’un espace restreint, les petites enceintes ou medium seront convenables, en plus, elles permettent de ne pas trop encombrer votre bureau. Elles sont également compatibles aux PC gamer.

Des haut-parleurs filaires ou sans fil ?

Les enceintes filaires sont trop encombrantes. Heureusement, il est possible de connecter votre appareil via un Bluetooth noir. Faciles à mettre en place, les enceintes Bluetooth sans fil sont actuellement très prisées. Elles ne nécessitent pas trop de branchement. Cependant, la connexion reste filaire entre la barre et le caisson.

La qualité de restitution sonore de l’enceinte PC

Les enceintes peuvent délivrer un large spectre de son, des plus graves, 40 Hz aux plus aigus 20 000 Hz. Vous pouvez vous baser sur les références des labels comme le THX qui indiquent une qualité audio supérieure. Cependant, ces certifications ne sont pas officielles. Il est à préciser que les enceintes pour ordinateurs portables de qualité sont celles qui ont la capacité de restituer des sons surround similaires à l’original. Il est donc vivement conseillé d’écouter le rendu des haut-parleurs afin d’évaluer la qualité du son stéréo et le niveau sonore.

La puissance totale des enceintes pour PC

Le Watts RMS mesure le nombre et le diamètre des enceintes PC. La puissance de ce dernier se situe généralement entre 10 et 70 Watts RMS. A noter que le nombre de Watt RMS ne détermine pas la qualité d’une enceinte, car la qualité sonore et la puissance RMS sont deux caractéristiques largement indépendantes. Concernant la puissance des tweeters, ceux-ci bénéficient de 2 2×15 Watts de puissance.

Les autres paramètres de choix d’un haut-parleur stéréo

Il est recommandé de choisir une enceinte pour laptop avec un design qui s’harmonise bien avec votre bureau. La plupart des modèles sont blindés contre des interférences électromagnétiques. Il existe des enceintes PC frontales qui sont plus faciles à installer, il suffit de les accrocher aux murs, en plus, elles délivrent un bon son stéréo. En revanche, si vous voulez sublimer la sonorisation de vos contenus multimédia PC, les enceintes amplifiées compactes et puissantes avec caissons de basses vous conviennent. Notez toutefois qu’elles sont assez volumineuses. Choisissez un haut-parleur Bluetooth et subwoofer qui disposent d’une télécommande ou « Pod » afin de faciliter le réglage du volume et des basses à distance. Enfin, optez pour les enceintes PC équipées des écouteurs pour ne pas déranger vos collègues. Pour ne pas vous tromper dans votre achat, privilégiez le système d’enceinte certifié THX.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-02 02:45:36