Top 10 Meilleur Lecteur Blu Ray 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lecteur Blu Ray ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lecteur Blu Ray pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lecteur Blu Ray !

Notre sélection de lecteur blu ray

Guide d’achat lecteur blu ray

Le lecteur Blu-Ray constitue une innovation impressionnante. Il s’agit d’une version haute définition des lecteurs DVD classiques. Il reste votre meilleur ami pour réussir une séance de home-cinéma. Ce lecteur est capable de lire tous les supports en format numérique, et même vos DVD. C’est la raison pour laquelle il se hisse actuellement au sommet. Vous souhaitez vous procurer un lecteur Blu-ray ? Suivez notre guide d’achat.

Un lecteur Blu-ray : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Blu-ray ou BD est un lecteur de disque qui est caractérisé par sa résolution d’image de haute qualité qui permet un excellent confort visuel. Le format Blu-ray est semblable au format DVD, mais avec une nette différence. Il dispose d’un laser qualifié de bleu permettant de lire les données. Il est possible d’avoir ce lecteur Blu-ray en tant que :

  • Disque enregistrable ou BD-R : il permet un enregistrement en une seule fois des fichiers multimédias.
  • Disque réinscriptible ou BD-RE : pour enregistrer des données informatiques et multimédias.
  • Disque de lecture seule ou BD-ROM : ce disque gravé contient des films Full HD et d’autres données.

Contrairement à un lecteur DVD qui ne peut comporter que peu de fichiers et données, un lecteur BD a une capacité de 25 Go jusqu’à 50 Go, mais cela dépend de l’option. De plus, il présente une qualité d’image en full HD. Il renvoie aussi un son de qualité unique et absolue. Le BD permet de bénéficier de bonus comme la visualisation des informations captées en direct sur Internet, ou l’incrustation d’images sur l’écran.

Quels sont les différents types de lecteurs Blu-ray ?

Il existe aujourd’hui trois versions de lecteurs Blu-ray, qui ont chacune des caractéristiques propres :

  • Blu-ray Profile 1.0
  • C’est la première version du lecteur BD . Il est très apprécié par sa capacité à décoder le Blu-ray Java. Il offre également une visualisation en haute définition de films.

  • Blu-ray profile 1.1
  • Cette version est lancée en 2007, les concepteurs l’ont beaucoup améliorée. Tout comme le lecteur BD profile 1.0, ce lecteur dispose également d’un décodeur audio et vidéo. Cependant, il possède un disque dur pour certaines sauvegardes.

  • Blu-Ray profile 2.0
  • Jusqu’à maintenant, ce lecteur reste la dernière version disponible sur le marché. Tous les fonctionnements dans les deux versions précédentes sont présents dans le Blu-ray 2.0. Mais ce dernier est plus performant, en plus, il adhère à la connexion WI-FI. Ainsi, les utilisateurs peuvent regarder des fichiers téléchargés. Certains lecteurs Blu-ray 2.0 sont dotés de la technologie 3D.

Acheter son lecteur Blu-ray : quels sont les critères à considérer ?

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Par conséquent, il convient de prendre en compte certains critères pour arriver à trouver celui qui est parfaitement adapté à vos besoins.

Les systèmes connectiques

Facile d’utilisation, ce système permet de connecter votre lecteur Blu-ray à d’autres appareils. Les sorties et les prises dépendent d’un modèle à un autre. Voici quelques systèmes connectiques que vous pouvez trouver dans les modèles haut de gamme :

  • Le port USB :
  • Il sert à transférer les fichiers multimédia sur l’écran. Sur ce port, l’utilisateur pourra brancher sa clé USB ou même sa tablette ou smartphone grâce à un cordon d’alimentation USB.

  • La prise HDMI
  • Cette prise est toujours présente sur les téléviseurs HD, elle est conçue pour transiter le son et l’image en numérique. Elle prend également en charge les formats DTS HD et Dolby True HD. Pour profiter de ces avantages, procurez-vous un câble adéquat, car il n’est pas livré avec votre lecteur Blu-ray .

  • La prise coaxiale numérique
  • Cette prise vous permet de vous immerger dans l’action. Avec elle, vous pouvez relier votre lecteur BD à votre home-cinéma ou à votre barre de son. De plus, elle s’adapte aux formats audio DTS, 5.1 et même le 7.1 Dolby.

  • La prise Ethernet
  • Elle sera votre alliée si vous voulez profiter de nombreuses applications et vidéo en lignes, et vous connecter sur les réseaux sociaux ! En effet, cette prise vous permet d’accéder à Internet, pour cela, il suffit de la brancher à votre réseau WIFI.

Le circuit vidéo

Le circuit vidéo varie d’un modèle à un autre. Mais dans l’ensemble, les lecteurs BD permettent d’avoir une qualité d’image impressionnante. Cependant, il faut visualiser le programme sur un téléviseur de bonne qualité.

La connectivité

Cette option est présente sur les lecteurs Blu-ray haut de gamme. Les connectivités permettent d’avoir accès à des films, jeux et applications. Plusieurs types de connectivités sont proposés notamment la fonction smart TV, la connexion WIFI ou encore le Bluetooth. La technologie DLNA fait également partie des connectivités, elle permet de connecter chaque appareil au grand écran.

La prise en charge Multimédia

Chaque lecteur Blu-ray , quel que soit le modèle, est compatible avec les CD et DVD. Toutefois, il est rare de trouver des lecteurs BD compatibles avec les disques DivX et les DVD-RAM.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-02 02:45:49