Formation madérothérapie – Comment reconnaitre les Stades et Types de cellulite ?

LES STADES DE CELLULITE

STADE 0

Le Stade 0 est représenté par une absence d’un aspect « peau d’orange ». Le test du pincement révèle une peau lisse et régulière

STADE 1

Le Stade 1 est représenté par un aspect « peau d’orange » visible au pincement. En position debout ou allongé la peau paraît lisse.

STADE 2

Le Stade 2 est représenté par un aspect « peau d’orange » visible sans pincement debout. En position allongé la cellulite ne se voit pas.

STADE 3

Le Stade 3 est représenté par un aspect « peau d’orange » visible sans pincement en position debout ou allongé.

Une cliente peut avoir des stades de cellulite différents selon les zones à traiter (Ex: Ventre Stade 3 et Fesse Stade 1)

Formation madérothérapie à Toulouse

LES TYPES DE CELLULITE

AQUEUSE

La cellulite aqueuse est représentée par une peau souple avec des tissus gonflés, cette cellulite s’attrape facilement entre les doigts.

La cellulite aqueuse est provoquée par des troubles de la circulation sanguine et lymphatique provoquant une rétention d’eau au niveau des tissus.

Aspect : le peau est souple mais les tissus sont gonflés, et la cellulite s’attrape facilement entre les doigts

ADIPEUSE

La cellulite adipeuse est représentée par une peau souple, molle et indolore au toucher, cette cellulite est visible à l’œil nu.

La cellulite adipeuse est provoquée par un déséquilibre entre la quantité de graisse ingérée et celle qui est dépensée provoquant une augmentation anormale des adipocytes (en nombre ou en taille).

Aspect : la peau est souple, molle et indolore au toucher, cette cellulite est visible à l’œil nu

FIBREUSE

La cellulite Fibreuse est représentée par une peau dure et douloureuse au toucher, cette cellulite est extrêmement difficile à déloger, et à attraper entre les doigts.

La cellulite fibreuse est provoquée par un dysfonctionnement des fibres de collagène qui vont durcir sous l’action de certains facteurs inflammatoires et hormonaux ou du vieillissement naturel.

Aspect : La peau est dure et douloureuse au toucher, cette cellulite est extrêmement difficile à déloger, et on a du mal à l’attraper entre les doigts.

POURQUOI DÉFINIR LA BONNE CELLULITE ?

Il est important de définir le bon type de cellulite dans le but d’adapter votre soin en fonction de celle-ci. En effet, une cellulite Aqueuse nécessitera plus de drainage au milieu de votre protocole Madéro par exemple.

Une cliente peut avoir des types de cellulite différentes selon les zones à traiter (Ex: Ventre Cellulite Adipeuse et Cuisse Cellulite Fibreuse)