Le bandeau est un accessoire que les femmes aiment bien porter. En plus d’être assorti avec toutes les coiffures, il convient à toutes les tenues. Il suffit de le porter convenablement. Voici quelques conseils pouvant aider dans ce sens.
Un bandeau adapté à sa coupe de cheveux
Le port du bandeau diffère selon la coupe de cheveux. Avez-vous de longs cheveux ? Le modèle large vous ira mieux, même si vous pouvez le porter mince. En revanche, si vous avez une chevelure courte, la version fine est la règle. A noter qu’il existe différentes façons de mettre le bandeau cheveux pour femme. La tendance classique consiste à placer le nœud sur le front et à masquer l’arrière sous la chevelure.
Si votre bandeau est relativement épais, il peut envelopper en partie les oreilles. Il est aussi possible de mettre en valeur un chignon ou une queue de cheval grâce aux headband. L’arrière du bandeau se place indifféremment au-dessus ou au-dessous des cheveux.
Une couleur et une matière adaptée à chaque saison
En règle générale, le bandeau sombre se porte en hiver et en automne. Préférez-le noir, beige, gris, ou marron foncé. Au retour des beaux jours, les couleurs gaies sont les bienvenues : le rose, le rouge vif ou le vert acide par exemple. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que la couleur du bandeau s’accorde avec vos vêtements ou votre sac à main.
En ce qui concerne la matière, la saison va dicter la tendance. L’hiver est synonyme de froid. Il est donc de bon ton d’enserrer un bandeau en laine, en coton ou en cuir autour des cheveux. Lorsque l’été approche avec ses températures brûlantes, un bandeau fait de matière plus légère, en dentelle ou en mousseline, est la règle.
Maintenant que vous connaissez les astuces pour bien porter un bandeau pour femme, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une boutique spécialisée pour en acheter.