La chambre froide est un frigo industriel qui permet de conserver des produits. Elle est équipée d’un système qui procure une conservation optimale à toutes les denrées. Pour éviter tout risque sanitaire, il faut prendre le temps de choisir sa chambre froide.
Le choix en fonction de la forme de conservation
Dans la pratique, il existe deux types de chambre froide : les chambres froides positives et les chambres froides négatives. Si pour les premières, la température du milieu est supérieure à 0° C, pour les secondes par contre, la température qui règne varie entre -18° C et -60° C. L’achat de votre chambre froide dépend du type d’aliment que vous comptez garder. Pour les fruits et légumes, il faut une chambre froide positive. Pour les produits comme la viande, les produits de la mer, les sorbets et glaces, la chambre froide négative serait la mieux adaptée. Une fois que vous avez déterminé le type de température idéale pour vos produits afin qu’ils soient sans danger pour l’Homme, commandez vos chambres froides ici.
Choisir sa chambre froide en fonction de l’espace
La chambre froide est un local dans lequel on peut se déplacer. Pour en avoir, il faut prendre en compte la superficie de votre établissement. Il en existe de toutes les tailles. C’est à vous de choisir l’équipement qui sera le mieux adapté pour l’évolution de votre activité. Ce choix est important pour votre bien-être, pour la sécurité des personnes qui vous entourent et de vos potentiels clients. Pour une utilisation prolongée, il faut un local aéré et bien isolé.
Comment disposer les produits dans la chambre froide ?
Pour que l’air froid joue son rôle de conservateur, les produits doivent être savamment agencés à l’intérieur de votre frigo industriel. Les articles doivent être classés selon leur nature pour permettre de les retrouver facilement et de faciliter l’écoulement du stock.